1 août 2012

Tartare Melon-Concombre



Aaaaah la petite recette du mercredi , celle ci je suis vraiment contente de vous la présenter car c’est une entrée vraiment estival et juste succulente . Je sais que pour la plupart d'entre vous l'été c'est salade tomate-mozza-basilic ( surtout ici dans le sud ) et j'adore ça d'ailleurs j'attend l'été uniquement pour ça , mais hier soir je voulais changer de saveur et ça n'a pas raté. Donc je suis descendu chez mon primeur j'en ai profité pour papoter avec ma super copine Marie C. ( la fille du primeur ) et je suis remonté chez moi faire la cuisine .


POUR LE TARTARE
  • 1 concombre (coupé en petits dés)
  • 1/2 de melon (coupé en petits dés)
  • Quelques feuilles de basilic (ciselées)
  • Quelques brins d'aneth (ciselés)
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • Poivre
POUR LA SAUCE

  • 1 yaourt / 4 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 1 petite gousse d'ail (hachée)
  • 10 feuilles de menthe (ciselées)
  • 1 quartier de citron (le jus)
  • Sel, piment d'Espelette en poudre 

L.A    R.E.C.E.T.T.E

  • Dans un récipient mélangez tous les ingrédients de la sauce. Assaisonnez de sel et de piment. Réservez dans le réfrigérateur.

  • Dans un autre récipient mélangez tous les ingrédients du tartare. Assaisonnez de sel et d'huile d'olive.  Réservez dans le réfrigérateur.

Au moment de passer à table, prélevez un quart de la sauce au yaourt pour la mélanger au tartare, resalez si cela est nécessaire, et à l'aide d'un emporte-pièce formez un palet de tartare dans chacune des assiettes. Décorez d'un brin de basilic, parsemez de piment d'espelette et servez accompagné de croutons /pain grillé avec du jambon cru.

3 commentaires: