1 août 2012

Mmmbox la nouvelle venue des boxes culinaires nous réponds

Vous avez surement entendu parler de la nouvelle box culinaire, la mmmbox. Et bien sur nous ne sommes pas passées à coté. Nous leur avons proposé de répondre à nos questions et ils ont accepté dessuite. Je vous laisse donc découvrir tout ça et merci à eux pour leur gentillesse :)



Bonjour, comment allez vous ?

En pleine forme, merci ! Surtout très contente que la Mmmbox soit si bien accueillie par les internautes :)

Pouvez-vous nous dire comment vous est venue l’idée de créer ces boites culinaires ?

Une de mes passions lorsque j'étais sur Paris était de me rendre à la Grande Epicerie ou à Lafayette Gourmet pour découvrir des nouveaux produits ou des produits de petits producteurs. J'adore goûter à tout, même au risque de ne pas aimer, mais au moins j'ai testé ! Je suis une vraie curieuse et surtout une grande gourmande.

Une autre de mes passions c'est d'acheter des produits étrangers. 
J'ai vécu un an aux Etats Unis et ma soeur vit entre Londres et Marseille, et nous avons aussi beaucoup voyagé. Notre curiosité nous a permis de découvrir des produits vraiment différents et par la même occasion de les faire découvrir à nos amis !

La plupart des français aiment la découverte et la nouveauté et n'ont pas toujours l'occasion de dénicher ces produits souvent vendus sur Paris, généralement dans des épiceries gourmet. C'est là où la Mmmbox intervient ! 

Comment se compose cette box ?

Il y aura environ 4 à 6 produits alimentaires inclus dans la box, accompagnés de leurs fiches recettes réalisées par des blogueurs.
De temps à autre des ustensiles ou objets de déco en rapport avec la cuisine et l'art de la table ainsi que des food goodies de type anti-sèches pour la cuisine, stickers, illustrations à collectionner...


Comment vous dénichez tous ces produits ?

Nous sommes à l'affût des dernières tendances en matière de cuisine, on fouine un peu partout, sur les sites, les blogs, les magazines et surtout dans les magasins. 
On recherche vraiment des produits nouveaux, gourmands et tendance.


Et la concurrence dans tout ça ? Comment pensez vous vous démarquer des autres?

Lorsque la première food box a été lancée sur le marché, j'ai tout de suite voulu la concurrencer, avec un positionnement différent.
Une deuxième box a été beaucoup plus rapide que nous, ce qui nous a vraiment fait réfléchir sur le fait d'être plusieurs sur le marché. 
Finalement nous avons persisté, comme expliqué nous ne sommes pas sur le même positionnement que les deux food box existantes et je pense que la concurrence nous permet d'être toujours un peu plus perfectionniste. 
Et puis il en faut pour tous les goûts ! 

Nous essayons de dénicher des produits gourmands, originaux, tendances ou peu connus du grand public. Mais surtout des nouveautés !
Un de nos plus, je pense, c'est le soin que nous apportons tout particulièrement à nos boites. 
Le contenu est très important, même primordial, mais personnellement j'adore recevoir quelque chose de beau avec des goodies ou de jolies fiches recettes que je prends plaisir à lire et pourquoi pas à conserver.
C'est ce que nous nous attachons à faire pour la Mmmbox. 

Un autre petit plus, nous faisons réaliser les recettes par des blogueurs, qui ressemblent à nos abonnés.
Les fans de la Mmmbox sont des personnes plus gourmandes que cuisinières. C'est pourquoi nous privilégions des idées recettes toujours faciles et originales.




Il nous a été rapporté un bug informatique le jour du lancement de l'offre et plusieures personnes n'ont pu commander leur box qui s'est rapidement retrouvé en rupture. Prévoyez vous une augmentation des stocks considérable?
Oui effectivement il y a eu un petit bug. 
L'abonnement mensuel ne pouvait être validé mais cela a été résolu dans les 5 minutes ! 
Le problème concernait les personnes qui ne pouvaient attendre et ont du partir entre temps en particulier pour le travail.
En une seule journée, nous avons écoulé la totalité du stock en ligne.

C'est pourquoi nous avons remis en ligne une dizaine de Mmmbox supplémentaires la semaine suivante, le soir vers 20h. Nous pensions ainsi permettre aux personnes qui travaillaient de pouvoir la commander.
Nous sommes vraiment désolées pour les personnes qui ont été déçues de ne pouvoir commander la box, mais pour les rassurer, quelques Mmmbox seront en jeu tout au long de l'été sur des blogs partenaires. Ils seront annoncés sur la page facebook avec les liens correspondants.
Pour les moins chanceux, la box d'octobre pourra être commandée vers mi aout, elle sera aussi disponible en quantités beaucoup plus importante ! 



Avez-vous des révélations ? Un scoop concernant les prochaines boites ?

On peut vous dire qu'un produit étranger importé, sera inclus dans la box de septembre et qu'on espère vous en dénicher d'autres pour les prochaines ;)


Merci à vous d'avoir accepté de répondre à nos questions et de nous avoir accordé un peu de votre temps.

Merci à toi ! C'est toujours un plaisir de répondre à tes questions :)

Retrouvez mmmbox sur facebook : 
http://www.facebook.com/lapetiteboiteacroquer

Et sur leur site internet : http://mmm-box.com/

5 commentaires:

  1. Emilie marine je vous aimeeeeeeeeee merci pour la question sur le bug on en avait pas mal discuté sur la page fb au final je suis contente car leur réponse me réconcilie avec eux ils ont bien entendu les comms des gens compris et adapter et moi j aime ça merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est super contente alors , et oui c'était LA question essentiel à posé.
      Bises Marine

      Supprimer
    2. Merci Nelly ! ;)
      Vous avez pu la commander finalement ?

      Supprimer
  2. Oui Nelly on en avait discuté ensemble, je t'avais bien di que j'allais en parler :D Contente que ça t'ai réconcilé avec eux, ils sont vraiment sympas !
    Em

    RépondreSupprimer