2 août 2012

INTERVIEW KITCHEN TROTTER


La folie des boxes a débarqué en France tout d’abord dans le secteur des cosmétiques.
Devant le succès des boxes dans le secteur de la cosmétique et du make up, d’autres acteurs se sont emparés de ce concept et l’ont décliné. Côté culinaire , nous ne sommes pas en reste avec l’arrivée de la Kitchen Trotter, une toute nouvelle food box française une boîte qui présente les dernières nouveautés culinaires d'ici et d'ailleurs. C'est pourquoi Émile et moi-même somme partie à leurs découverte. Et   Aïcha Mansouri nous à accorder un peu de son temps pour répondre à nos questions.




1) Bonjour, comment allez-vous ?
Rien de plus excitant que de voir son projet prendre vie ou encore plus de recevoir des messages chaleureux d’internautes qui apprécient le concept! Donc ça va au top !

2) Qui se cache derrière Kitchen Trotter ?
Kitchen Trotter, c’est un gars, deux filles : trois amis de longue date qui partagent une passion commune pour la découverte, qu’elle fasse saliver nos papilles ou briller nos mirettes !

3) Pourquoi ce nom, « Kitchen Trotter » ?
Ça n’a pas l’air comme ça, mais c’est au moment de choisir le nom de sa société qu’on se pose le plus de questions. C’est un peu comme des parents qui cherchent un nom pour leur premier bébé.

Et pourtant, on a eu de la chance ! La chose s’est faite assez vite. Quelques Google Docs et séances de brainstorming plus tard (merci à tous nos amis !!), Kitchen Trotter était adopté !

Aujourd’hui, on est contents de notre nom qui reflète, ainsi que notre logo, le tour du monde culinaire que l’on souhaite offrir à nos clients.


4) D’où vous vient cette passion pour la gastronomie ? Comment a démarré cette aventure ? Depuis combien de temps l'équipe travaille-t-elle sur le projet ?
On s’entend souvent dire en rentrant de voyage que le séjour était superbe d’autant plus que dans tel ou tel pays, on se régale !

C’est après un tour au marché asiatique, où l’on a peiné à reconnaitre nos ingrédients, puis autour d’un diner bien exotique, que le concept est né.

C’est tellement bon ces petits plats venus d’ailleurs, mais les recettes et astuces héritées de nos amis cosmopolites se font rares et les ingrédients difficiles à dénicher. Et si ça devenait plus simple ? Nos yeux brillaient ! Le sourire complice qu’on a partagé à ce moment-là, date de quelques mois déjà.


5) Au sujet du lancement ?
Si tout se passe bien, vous pourrez commander notre premier Kit de cuisine à partir du mois de septembre pour une réception prévue au mois d’octobre. A ce stade, tout ce que l’on peut vous révéler, c’est que ce premier Kit sera en édition limitée ! ;)


6) Il existe déjà  des FoodBox sur le marché alors comment allez-vous vous différencier ?
Nous pensons que la comparaison avec les foodbox s’arrête en réalité, au format du colis. Chez Kitchen Trotter, nous préférons parler de kits de cuisine : des recettes des quatre coins du monde qu’on sélectionnera pour vous et les principaux ingrédients pour les réaliser dont les plus durs à dénicher. Votre kit du mois est un ensemble homogène qui prendra tout son sens dans votre assiette.

Ainsi, dans votre kit vous retrouverez des produits Kitchen Trotter ainsi que des produits de marques partenaires. Il ne vous restera plus qu’à vous procurer vos produits frais et à vos tabliers !

Chaque mois, on vous fera voyager vers un nouveau pays et une nouvelle culture. Notre souhait le plus cher est de vous offrir une expérience unique pour découvrir, apprendre, et mettre le monde dans votre assiette.

Voilà ce qui nous anime chez Kitchen Trotter.


7) Avez-vous une idée du prix que vous pratiquerez ?
Concernant le prix, encore un petit peu de patience, on vous tient au courant ! ;)



MERCI ENCORE !!!! 




4 commentaires:

  1. Mais il se passe quoi sur la page facebook ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est top! Hâte de pouvoir la commander!

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam, trooop hâte de m'initier à la cuisine exotique avec les kits Kitchen Trotter !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 2, Emilie et Marine, pour l'interview :)

    Et on a hâte aussi de pouvoir amener les saveurs du monde dans les cuisines et les assiettes françaises.

    L'equipe Kitchen Trotter

    RépondreSupprimer